tribusevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

impots sur le revenu de maman et autres taxes

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  babet Ven 23 Mai - 12:42

je viens de recevoir l'avis d'imposition de maman sur les revenus 2006 nous avons à payer 3854 euros.je vous rappelle que nous avons à regler la totalité puisqu'ils nous ont reversé les mensualites que maman avait versées de janv à mai pour un montant de 1524 euros
ils nous ont taxé de 10% de penalités de retard soit 400 euros que je vais bien sur discuter en tous cas sur la partie que maman avait deja payée par mensualités voire meme sur la totalité ( pour zizou à marseille ils ont tenu compte de ma demande et ne nous ont pas penelisé pour le retard!)
POur rappel la taxe fonciere 2007 et les taxes habitation 2006 et 2007 ont dejà ete reglees
il nous reste donc à payer avec le compte indivis 3854 euros pour ir 2006 ,une partie de la taxe fonciere 2008 et les impots sur le revenu 2007 (dont je fais la declaration pour la deuxieme fois!)pour un montant qui sera tres faible à peu pres 300 a 400 eusros je ne retrouve plus mon evaluation
quand à la taxe d'habitation 2008 on va faire une demande de degrevement l'appartement n'etatit pas occup' au 1 janv 2008
les comptables ont est d'accord ?
Par ailleurs pourquoi le solde chez le notaire est de 2000 alors qu'il etait de 6000 en avril 2008 c'est à cause de ses honoraires ?
babet
babet

Messages : 448
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  caro Ven 23 Mai - 21:37

Babet pour les impots tu es au taquet, on te fait confiance.
Pour le solde de compte, je croyais que le notaire s'était déjà payé au moment de la vente...il faudra lui demander un détail des comptes...
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  babet Jeu 5 Juin - 21:54

j'ai oublié de vous dire que pour les impots de maman 2006 il faut rajouter 670 euros de csg(10 A 11% des revenus locatifs).J'ai appelé notre ami Bargain pour voir s'il pouvait faire qq chose pour appuyer notre demande d'exoneration des penalités de retard mais a part payer ce qu'on doit en ecrivant ( pour la deuxieme fois ) au tresorier general on ne peut rien faire de plus
alors les comptables il faut garder sur le compte collectif encore un peu d'argent .Il va de son cote nous envoyer à chacun un cheque en liquidation du compte de succession
babet
babet

Messages : 448
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  caro Jeu 5 Juin - 23:55

Avis aux comptables: n'oubliez pas que je dois 470 et quelques euros (je ne me souviens plus) à la succession pour régularisation des charges. Et qu'on devrait recevoir, même si c'est pas bcp, le remboursement du fond de roulement pour les 2 apparts.
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  babet Mer 18 Juin - 19:45

caro peux tu m'envoyer ce que tu as reçu des impots de zizou que je vois ce qu'il faut faire
2 route du buisson 78470 milon la chapelle
babet
babet

Messages : 448
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  caro Mer 18 Juin - 23:19

Babet, je te l'envoie quand je remets la main dessus...impots sur le revenu de maman et autres taxes Interrogations
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  babet Ven 20 Juin - 21:23

caro tu rentres quand du canada pour nanouk nous on part le 12?
babet
babet

Messages : 448
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  babet Ven 4 Juil - 10:52

je viens de recevoir la csg 2006 de 742 e à regler au 15 juillet c'etait prevu
est ce que qqun sait si il y a de quoi payer sur le compte collectif? et bibiche as tu un cheque du lcl
Sinon j'attends caro mais j'aimerais bien que ce soit fait pour le 12 juillet
babet
babet

Messages : 448
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  caro Ven 4 Juil - 13:20

babet, avant de partir en vacances j'ai remis ce que je devais de charges. Normalement, il doit y avoir assez, mais je n'arrive pas à me connecter sur le site du LCL pour confirmer. Bibiche doit pouvoir le faire. Quant au chéquier, il est à Sceaux, il n'a pas bougé; il est dans le placard du fond, mais je ne sais pas exactement où (çà aussi Bibiche le sait)
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  babet Lun 7 Juil - 11:27

On verra ça le 11
babet
babet

Messages : 448
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  caro Jeu 17 Juil - 23:33

eh la tribu, BONNE NOUVELLE!!
J'ai appelé Foncia pour réclamer notre dû (provision de charges des 2 apparts); effectivement, m'a dit la dame, on vous doit des sous... mais on traite en général ce genre de dossiers l'été quand on a le temps et en plus on ne savait pa ou envoyer le chèque!! Ce à quoi je lui ai répondu (poliment, faut tjs rester pote avec le syndic!) que çà leur avait permis de faire un peu tourner l'argent (sans rancune, nous on n'en avait pas besoin), et que quand il s'agissait de demander de l'argent à la succession, là ils savaient ou s'adresser!!
Bref, on a bien rigolé, et normalement elle doit envoyer un chèque pour le compte collectif le semaine prochaine.... Environ 840 €. Je veille!
Par ailleurs, Babet, j'ai retrouvé le truc des impots de Zizou, envi 50-60€ (je l'ai oublié à L'hosto). Je leur envoie un chèque.
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  caro Lun 21 Juil - 22:48

Pour info, j'ai envoyé le chèque de 50 et qq euros aux impots (+10% pour les impots de zizou). Notre compte collectif est presque à sec, mais on doit recevoir bientôt 850 euros de foncia; les affaires reprennent. Je suis au taque sur le remboursement de l'assurance habitation de maman (çà va pas faire lourd, à mon avis env 100 €, mais quand même).
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty impot sur le revenu de maman

Message  doudou1 Lun 21 Juil - 22:59

C'est bien,Caro à toi de prendre les rennes pour gérer les comptes;de toute façon tu es bien située pour t'en occuper.Merci!
doudou1
doudou1

Messages : 422
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  caro Jeu 7 Aoû - 18:21

il reste actuellement 988 € sur le compte collectif; les impôts 2006 de maman (3854) et la CSG (742) ont été débités.
J'ai remis 850€ de remboursement des fonds de roulements des 2 apparts. Le trésor Plublic nous a fait grâce de 50 et quelques euros de pénalité sur les impôts de Zizou (ils m'ont renvoyé le chèque avec la mention "déjà réglé".)
Il nous reste peut-être à récupérer les 10% sur l'IR 2006 de maman (Babet, tu as des news?), et à régler plus tard une partie de la taxe foncière 2008 (janvier à mi-avril), et l'IR 2007 de maman (300-400, Babet tu confirmes?)
Pour la taxe d'habit 2008, à priori on n'aura pas à la payer puisque l'appart n'était pas habité au 1er janvier. Babet, tu sais quand il faut faire la réclamation? Il faut attendre de la recevoir?
Donc je pense que le compte collectif peut sans pb se charger du check-up du Nanouk qui va retrouver sa jeunesse avec des croquettes régime et du lévothyrox!
impots sur le revenu de maman et autres taxes Nnchien2
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty impot sur le revenu de maman et autres taxes

Message  doudou1 Jeu 7 Aoû - 23:52

Merci à Caro et Babet de tenir les comptes de si près car moi je suis larguée!
doudou1
doudou1

Messages : 422
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  babet Mer 3 Sep - 16:18

caro pour la taxe d'habitation il faut attendre d'avoir reçu le papier
je t'envoie les impots 2007 de mamn pour 77 euros à regler avant le 15 septembre la cag arrivera plus tard pour un montant si mes souvenirs sont bons de 178 ou 200 euros apres ce sera enfin fini
pour les 10% de l'ir 2006 pas de nouvelles pour la simple et bonne raison que je n'ai pas fait la declaration je vais donc m'en occuper
tu ne vas pas tarder à recevoir la taxe fonciere j'ai pas tres bien compris qui va payer la taxe fonciere pour le 2^piece et il faudra repercuter la TEOM aux bach pour le periode ou ilsetaient locataires
babet
babet

Messages : 448
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  caro Mer 3 Sep - 18:07

OK Babet.
Le compte collectif est en bonne forme avec un solde de 738€ auquel je vais rajouter le chèque de remboursement de l'assurance habitation (150) que j'ai enfin réussi à obtenir...
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  Rémi Jeu 4 Sep - 8:40

De mémoire, les Bach ont payé leur cote part, ils ne nous doivent plus rien et c'est à nous de payer pour 2008, Bibiche tu confirmes ?
Rémi
Rémi

Messages : 330
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  babet Sam 6 Sep - 20:18

c'set effectivement comme ça que ça se passe lors d'une vente c'est normalement à nous de tout payer mais je vous rapelle qu'il n'y a plus assez sur le compte collectif pour payer les 2000 e de t fonciere il va falloir renflouer le compte
caro demande tout de meme à bargain comme tu me le disais il y a longtemps qu'on ne l'a pas embeté celui ci
babet
babet

Messages : 448
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Impots bsur le revenu de maman et autres taxes

Message  doudou1 Sam 6 Sep - 23:54

Tu veux pas qu'on l'invite pour la crémaillère,non?
Je pensequ'on est en droit de récupérer notre quote part auprès des Bach;A voir avec Bargain
doudou1
doudou1

Messages : 422
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  caro Dim 7 Sep - 13:21

j'ai envoyé un mail à Bargain, wait and see...
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  babet Dim 7 Sep - 20:27

caro pour info
la taxe fonciere 2007 etait de 2421 euros et mamn etait mensualisée ,l'année prochaire en 2009 tu devrais avoir un peu plus que la moitié puiqu 'il n'y a plus qu'un appart
la taxe d'haitation 2006 ( je ne sais plus pour 2007 ) pour maman c'etait 1554 euros
babet
babet

Messages : 448
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  caro Mar 9 Sep - 10:59

Jai envoyé l'IR de maman ce matin (77 euros).
Pour la TF on attend Bargain (il se laisse aller celui-là! pas de réponse au bout de 24h!)
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  caro Jeu 30 Oct - 0:55

babet, le compte collectif est renfloué (+300€), tu peux me donner la somme exacte du chèque pour la CSG, je te l'amène le 1° nov
Doudou j'ai bien reçu ton chèque de 30€; les comptes sont bons!
Après le paiement de la CSG, on ferme le compte collectif...les bonne choses ont une fin!
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  Rémi Jeu 30 Oct - 9:30

C'est vraiment la fin ? impots sur le revenu de maman et autres taxes F_14WA%7E1
Y a pas encore un p'tit bout d'iR, de taxe foncière, habitation impots sur le revenu de maman et autres taxes I_13SL%7E1
Rémi
Rémi

Messages : 330
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

impots sur le revenu de maman et autres taxes Empty Re: impots sur le revenu de maman et autres taxes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser