tribusevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nanook n'est plus une superstar!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Nanook n'est plus une superstar!

Message  doudou1 Mer 30 Juil - 0:06

Nanook viellit et il faut s'en occuper sérieusement!Bilan de samedi dernier après avoir passer une heure 30 chez le véto!!!
-Bilan sg:pas de diabète,NFS normale(dc pas de parasites ds l'intestin,ses diarrhées viennent d'un déquilibre alimentaire),un peu d'urée,et bilan thyroidien en attente de résultats(sa voracité serait bien à priori signe d'hypothyroidie)
-Mycose ds les oreilles très importante
-Conjonctivite
-Sécheresse cutanée avec plein de pellicule
-pas encore de tartre sur les dents mais une plaque dentaire nécessitant un changement d'alimentation
-dysplasie sérieuse des cotyles fémoraux ,très douloureux,qui l'empèche de courir et de sauter depuis longtemps apparemment vue l'atrophie musculaire de l'arrière train

TRAITEMENT ET RECOMMANDATIONS:
doudou1
doudou1

Messages : 422
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Re: Nanook n'est plus une superstar!

Message  caro Jeu 31 Juil - 1:21

mais si Nanouk est tjs une superstar, mais vieillissante...
à combien sont son urée et sa créat? il lui faut un régime??
qu'est-ce qu'il a comme tmt pour sa mycose et sa conjonctivite?
le véto a parlé de sa cataracte?
pour les hanches, pas étonnant vu les ATCD (honney moon a été opérée d'une hanche, si ce n'est des 2!). Ceci-dit, jel'ai vu courir au parc de Sceaux, il n'a pas l'air trop douloureux et il se débrouille pas mal pour un chien de son âge. Il y a qqchose a faire pour sa dysplasie?
Bon, merci Doudou pour le check-up, on va faire ce qu'il faut. Et probablement qu'il va falloir lui donner son lévothyrox régulièrement!
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Re: Nanook n'est plus une superstar!

Message  caro Ven 1 Aoû - 0:02

doudou tu as des nouvelles du bilan thyroidien?
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Re: Nanook n'est plus une superstar!

Message  babet Ven 1 Aoû - 23:15

Nanouk a je crois 13 ans ( ou peut etre 11) tout ça ne me parait pas dramatique pour l'urée s'il en a ,pas grand chose à faire !si ce n'est un regime .....et encore faut il y croire en tous cas pas de traitement et surtout pas de diuretiques !!!!!!!! oreilles et yeux ras à part des soins locaux
Sur le plan moteur pour son age il est vraiment top mais au fait doudou pourquoi a t il été chez le veto ???
Gros bisous à tous je le recupererai à notre retour debut septembre il viendra se refaire une santé à la campagne ( on part du 11 au 31 aout)
babet
babet

Messages : 448
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Re: Nanook n'est plus une superstar!

Message  caro Sam 2 Aoû - 12:25

je pense que ce petit check-up était effectivement nécessaire,
Doudou ayant récupéré le Nanouk qq jours, et comme elle est totalement inoccupée ...(boulot + remise à neuf de son appart toute seule!) elle en a profité pour le faire.
Ce que j'avais remarqué c'est que Nanouk boit comme un trou et pisse en rapport (à moins que ce ne soit le contraire), il n'a pas de diabète, mais une insuffisance rénale (je n'ai pas les chiffres). Pas inhabituel à son âge, j'imagine qu'il va falloir diminuer les protéines...
Par ailleurs, il a un appétit féroce, il parait que çà peut être un signe d'hypothyroidie Nanook n'est plus une superstar! 3d-mange-spaghettis-3
Nanook n'est plus une superstar! 3d-mange-spaghettis-3
Le bilan thyroidien nous dira s'il faut définitivement continuer le lévothyrox
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Nanook n'est plus une superstar!

Message  doudou1 Dim 3 Aoû - 23:34

Désolée j'ai été interrompue et ne vous ai pas donné les traitements:
-Alimentaire:pas de viande rouge, croquettes ID de chez Hill's pour éviter le tartre et contre ses diarrhées
-Yeux:lavages biquotiens au sérum phy car canaux lacrimaux bouchés( à faire à vie pour éviter ses grosses croutes) + collyre (conjonctivite)
-Oreilles:lavage quotidien +gouttes(mycoses);le lavage sera à faire ensuite une fois une fois par semaine
-peau:shampooing hebdomadaires
tant que les croutes existent
-dents:en plus des croquettes,produit à lui mettre dans l'eau ts les jours
-dysplasie:pas d'intervention,pas d'anti inflammatoire mais du cosequin(glucosamine);attention Nanook se surpasse parfois mais ila très mal à la mobilisation(il faut absolument lle soulager d'après le véto)
-bilan thyroidien en attente
doudou1
doudou1

Messages : 422
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Nanook n'est plus une superstar

Message  doudou1 Dim 3 Aoû - 23:39

J'en ai eu en tout pour la modique somme de 220 euros entre la consult,le bilan sg et tous les medic+croquettes
doudou1
doudou1

Messages : 422
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Re: Nanook n'est plus une superstar!

Message  caro Lun 4 Aoû - 12:00

merci doudou pour ce débrielfing.
A combien sont son urée et sa créat?
Tiens nous au courant du bilan thyroidien.
Puisque le Nanouk est en indivision (pour son plus grand plaisir, çà lui permet d'avoir un domicile fixe à Milon et plein de résidences secondaires pour ses vacances), je propose que les frais de véto le soient aussi...
Je viens de renflouer le compte collectif de 850€ (remboursement du fond de roulement des 2 apparts), seriez-vous d'accord pour que les 220€ de véto soient remboursés à Doudou?
Doudou je te rappelle le lundi 11 pour récuperer la superstar, ses gouttes, ses croquettes de régime et toute sa pharmacie.
Bises, je pars à Evian avec Kaki
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Re: Nanook n'est plus une superstar!

Message  babet Lun 4 Aoû - 21:22

je suis d'accord pour que nanouk soit mis sur le compte indivis tant qu'il existe mais n'oublie pas caro que sur ces 850 €il faut payer les impots ils ont ete prelevés deja ?BONNES vacances à evian
babet
babet

Messages : 448
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Nanook n'est plus une superstar!

Message  doudou1 Mer 6 Aoû - 21:54

Très mauvaise surprise ce jour:j'ai reçu les résultats du bilan thyroidien+chol+ TG ce jour;j'ai déja une facture de 34€ en plus à payer et dramatique Nanook a moins de 0,6nmol de T4 alors que le mini est de 19,3nmol!!!!! Les TG sont à 4,75g/l pour un max de 1,05 et le chol de 5,80g/l pour un max de 3!!! J'ai foncé chez ble véto qui n'a jamais vu ça!on se demande comment Nanook peut se comporter comme 9a avec un biloan aussi perturbé!il m'a expliqué que les animaux pouvaient avoir une résistance incroyable aux pbs de santé:on en a la preuve!Nanook a une force de vie incroyable,c'est bien le chien de sa maîtresse!c'est certainement Maman qui lui avait transmis ça!
doudou1
doudou1

Messages : 422
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty nanook n'est plus une superstar!

Message  doudou1 Mer 6 Aoû - 22:06

Finallement Nanook est tjs une superstar qui aura besoin pdt 2 mois de 175µg de Levothyrox et suite à décider après à un nveau bilan; son chol;et ses TG devraient baisser spontanément;en tout cas il ne faut pas lui donner autre chose que des croquettes ID ;de tte façon tt le reste lui donne la diarrhée;Il ne faut pas se fier non plus à son comportement pour régler son tt,c'est trompeur,idem pour la glucosamine.
Merci à Caro pour sa proposition de participation collective car j'en suis maintenant à 250€.
doudou1
doudou1

Messages : 422
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Re: Nanook n'est plus une superstar!

Message  caro Jeu 7 Aoû - 17:56

bon, donc pas de doute sur la nécessité du lévothyrox tous les jours! effectivement, son cholestérol et ses trigly devraient se normaliser, signe classique d'hypothyroidie...
Ce petit bilan était le bienvenu!
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Re: Nanook n'est plus une superstar!

Message  caro Lun 18 Aoû - 16:03

Bon, Nanouk a retrouvé une forme de jeune chiot! Nanook n'est plus une superstar! Chien-dalmatien
Après traitement de la mycose des oreilles, de la conjonctivite et de l'hypothyroidie, plus un petit traitement pour l'arthrose, le voilà prêt pour de nouvelles aventures Nanook n'est plus une superstar! Minichien5
Est-ce qu'une âme charitable pourrait le prendre pour le WE et jusqu'à mardi prochain? Je pars en WE en train, je peux l'emmener, mais çà serait plus simple sans... Nanook n'est plus une superstar! 0020
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Re: Nanook n'est plus une superstar!

Message  Rémi Mar 19 Aoû - 14:48

On est à Cherbourg ce WE Nanook n'est plus une superstar! Peche-2432
Rémi
Rémi

Messages : 330
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Re: Nanook n'est plus une superstar!

Message  caro Mar 19 Aoû - 22:19

bon, je crois que Nanouk ira donc voir la mer avec moi, l'air iodé lui fera le plus grand bien!
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Nanook n'est plus une superstar!

Message  doudou1 Mer 20 Aoû - 23:11

Enfin le forum reprend je commençais à desespérer!Nanook est sur le podium,c'est le sujet prédominant; Caro va lui faire prendre un bain d'iode c'est tout à fait opportun et la mer lui rappellera sans doute de bons souvenirs;j'ai Softy à la maison et ds le 45m² c'est hard d'avoir les 2 ensemble! bon WE!
doudou1
doudou1

Messages : 422
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Re: Nanook n'est plus une superstar!

Message  caro Mer 20 Aoû - 23:52

l'eau salée fera du bien à ses rhumatismes!
çà lui rappellera effectivement de bons moments marins niçois (même si la T° ne sera pas la même)
bises
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Re: Nanook n'est plus une superstar!

Message  caro Mar 2 Sep - 23:36

Avis à la tribu!
Je pars jeudi soir à Nantes pour le boulot. Nanouk cherche une maison d'acceuil! Là je ne peux pas l'emmener.
Babet, tu pourrais venir le récupérer à Sceaux jeudi dans la journée (ou éventuellement vendredi si nazareth peut le promener jeudi soir et vendredi matin? Il est en pleine forme!
Nanook n'est plus une superstar! 3d-chien-os-3
et ne pense qu'à Nanook n'est plus une superstar! Nnchien2
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Re: Nanook n'est plus une superstar!

Message  babet Mer 3 Sep - 15:57

ok caro je passerai le prendre jeudi soir vers 18h je pense
babet
babet

Messages : 448
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Re: Nanook n'est plus une superstar!

Message  caro Mer 3 Sep - 16:01

Eh salut Babet, on est au même moment sur le forum, c'est presque un tchat!
Super si tu peux prendre Nanouk, çà m'arrange bien...Mais on s'entend bien, et je propose une garde alternée avec modalités à discuter...
Je t'appelle ce soir
bises
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Re: Nanook n'est plus une superstar!

Message  babet Mer 3 Sep - 16:07

caro je ne suis pas là ce soir ou alors appelle moi avant 20h mais si tu veux je peux passer vite fait aujourd'hui vers 18h si tu es là et pour la garde alternée je suis d'accord j'aurai besoin que tu le reprenne pour le we du 19 sept
babet
babet

Messages : 448
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Re: Nanook n'est plus une superstar!

Message  caro Mer 3 Sep - 18:03

Je te rappelle avant 20h ou demain matin.
Pas besoin de venir le chercher ce soir, Nazareth s'en occupera demain. Tu as bien les clefs de Sceaux?
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Nanook n'est plus uns superstar

Message  doudou1 Mer 3 Sep - 23:03

Je conteste le principe de garde alternée!
Même si Nanook est tjs une superstar, je pense que c'est une épreuve à chaque fois pour lui de changer de repères et d'habitudes, il a besoin d'avoir sa propre vie, par contre il peut passer des vacances à droite et à gauche de tps en tps, ça ne peut que lui faire du bien.
doudou1
doudou1

Messages : 422
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Re: Nanook n'est plus une superstar!

Message  babet Sam 6 Sep - 20:25

ça tombe bien caro et moi nous sommes en vacances un mois sur 2
Nanouk a donc retrouvé son domicile fixe et a tout de suite été au placard à nonos pour les profanes c'est le tiroir à friandises et s'est ensuite précipité sur les croquettes de vick qui n'ont rien de dietetique.J'ai un peu de mal à gere le coup des croquettes une seule solution c'est mettre vick aussi aux croquettes id
babet
babet

Messages : 448
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Re: Nanook n'est plus une superstar!

Message  caro Sam 6 Sep - 22:01

babet, c'est peut-être la solution, tout le monde aux croquettes ID, une selle tous les 3 j pour Vick, 1/jour pour Nanouk, un jardin nickel, le paradis!!
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nanook n'est plus une superstar! Empty Re: Nanook n'est plus une superstar!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser