tribusevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

IL Y A UN AN

+3
caro
Rémi
babet
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

IL Y A UN AN Empty IL Y A UN AN

Message  babet Lun 5 Mai - 14:27

Triste anniversaire aujourd'hui
c'était un samedi tu nous as tous attendu pour nous reunir une dernière fois avec toi
c'etait le moment le plus fort de notre vie à tous tant attendu par toi probablement et tant redouté par nous .
nous étions prets mais probabblement pas tant que ça puisque 1 an aprés nous avons besoin d'etre tous ensemble pour parler de toi en étant gai mais seul ,chacun de notre coté ,c'est la tristesse qui domine toujours.
Depuis ,grace à toi nous avons passé des moments inoubliables ,noel dernier,toutes ces soirées passées à sceaux à regarder tes souvenirs et tes secrets et ce superbe we à Izeron avec ce rassemblement à la messe et cet émouvant temoignage de doudou qui te ressemble tant que je crois te revoir en elle .
Sans toi c'est pas facile ,mais grace à toi beaucoup de moments nous paraissent plus beaux.
Il nous semble que tu nous guides dans certaines decisions c'est ainsi que je ressens ta présence mais que c'est dur de ne plus t'entendre
babet
babet

Messages : 448
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty Re: IL Y A UN AN

Message  Rémi Lun 5 Mai - 14:45

Tout est dit, il n'y a rien à ajouter si ce n'est qu'il faut continuer.
Rémi
Rémi

Messages : 330
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty Re: IL Y A UN AN

Message  caro Lun 5 Mai - 22:57

la journée fut bien morose c'est vrai que d'être ensemble nous permet de partager joies et tristesse, ce WE en a été l'exemple.
Je n'ai pas de doute sur le fait que çà va continuer, on a encore plein de choses à découvrir!!
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty Il y a un an

Message  doudou1 Lun 5 Mai - 23:10

Mais qd je regarde ta photo et que je te parle j'ai tjs l'im)pression que tu me réponds par ce sourire inoubliable plein d'optimisme et rassurant que tu avais même dans les circonstances les plus dramatiques;c'est une des qualités qui te caractérisait le plus et que tu nous as transmise;en tout cas c'est celle que je regrette le plus et que me rappelle cette photo chaque jour
doudou1
doudou1

Messages : 422
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty IL Y A UN AN

Message  bibiche Mar 6 Mai - 0:58

Nous étions effondrés aprés ce dur combat, cet échec , cette rupture brutale alors que tu pouvais encore nous accompagner pendant des années et qu'il nous restait tant de sorties, de réunions, de voyages à faire ensemble.
Depuis, il a fallu qu'on s'habitue à ta présence constante mais différente. Tu nous connais si bien que tu sais à quel moment et de quelle façon tu peux nous aider,te manifester pour nous prodiguer un conseil, toujours aussi discrète, par des signes que nous identifions clairement comme venant de toi.
Si nous avons flanché à certains moments et beaucoup pleuré durant cette année, toi tu as continué sans répit à jouer ton rôle de mère et de grand mère, sans te plaindre ni t'apitoyer sur ton sort, même avant de nous quitter, sur ce lit d'hôpital sur lequel tu as fait tant d'efforts pour survivre le temps de nous permettre d'être prêts à accepter l'inévitable.
Nous aurons toujours autant besoin de toi, de papa et de tous ces ancêtres qui nous occupent beaucoup en ce moment ! Ces ancêtres qui ont fait de vous ce que vous étiez et que nous essayons de faire revivre en interrogeant les inscriptions sur les tombes, les murs des maisons, les arbres généalogiques, car ils devaient tellement vous ressembler !
Profitez enfin, chers parents, grands parents et ancêtres, de votre vie sans les vicissitudes d'ici bas. Nous ne vous oublions pas et sommes mêmes peut être par moment quelque peu envahissants vis à vis de vous! Les chiens ne font pas des chats...comme disaient nos grands parents paternels....

bibiche

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty Re: IL Y A UN AN

Message  Rémi Mar 6 Mai - 9:43

Emouvant ce témoignage de Bibiche et tellement vrai...Maman doit être fière de nous voir unis malgré ses craintes du contraire.
Pas de doute...Maman est bien parmis nous et continue à intervenir à sa façon IL Y A UN AN Amour_9
Rémi
Rémi

Messages : 330
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty Re: IL Y A UN AN

Message  babet Mar 6 Mai - 10:09

la nuit fut calme
un sentiment d'apesenteur sur milon ce matin ciel bleu pas de bruit pas de vent les oiseaux chantent...c'est le serenité
babet
babet

Messages : 448
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty il y a un an

Message  doudou1 Mar 6 Mai - 23:38

Rémi tu as eu l'idée géniale d'installer l'emblème familial et ancestral dans notre forum;cette maison qui a été le but de notre pèlerinage illustre parfaitement ce que nous dit Bibiche
doudou1
doudou1

Messages : 422
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty Re: IL Y A UN AN

Message  caro Mer 7 Mai - 0:08

je pense que ce sujet va rester sur le forum très longtemps; on y mettra nos messages à maman, tristes ou joyeux. On lui racontera nos découvertes sur la famille, nos pélerinages (pour cuex qui n'étaient pas sur le tchat hier (suivez mon regard...IL Y A UN AN Blblblbl), prochaines étapes l'Alsace à la recherche du sac de choucroute d'or IL Y A UN AN 3d-froid-glagla
et l'Algérie.IL Y A UN AN 0141
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty Re: IL Y A UN AN

Message  kaki Lun 12 Mai - 14:09

C'est noté,Admin ne touchera pas à ce sujet.

Par contre à chaque anniversaire de la mort de Maman,fête obligatoire chez elle (chez Caro) pour changer le titre,puisque malheureusement,le temps passe.
kaki
kaki

Messages : 131
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty Re: IL Y A UN AN

Message  babet Lun 12 Mai - 14:43

d'accord kaki c'est un excellente idee nous passerons ensemble à sceaux les prochains anniversires de mamn en attendant la fete des meres sera nostalgique (c'est le 25 mai ) mais on dera à sceaux pour la peintureIL Y A UN AN Ange-qui-regarde-les-etoiles-filantes
babet
babet

Messages : 448
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty il y a un an

Message  doudou1 Lun 12 Mai - 17:12

Elle sera tte contente qu'on s'occupe si bien de son appart!et je suis sure qu'elle va nous encourager!
doudou1
doudou1

Messages : 422
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty il y a un an

Message  bibiche Lun 12 Mai - 22:33

Les obsèques de maman ont eu lieu sous un déluge que les participants à la céremonie ne sont pas prêts d'oublier. Pas d'orage aujourd'hui et tout était calme et magnifiques hier dans les jardins de l'hôpital de KB où j'ai fait le pélerinage que j'appréhendais un peu.

Arrivée en même temps que le petit hélicoptère de SAMU qui se posait, ça m'a tout de suite remise dans l'ambiance des urgences et de la compétence des équipes qui, dans le plus grand calme, ont installé le passager dans l'ambulance qui a pris la direction du bâtiment où a séjourné maman.

Je suis monté dans la salle d'attente de la réanimation médicale, rien n'a changé mais c'était sinistre, personne, il faut dire qu'il était 20h car j'ai passé une heure à me promener dans le parc au soleil.
J'ai regardé dans le service par la petite vitre, des inconnus, déçue de n'avoir aperçu ni Nadia ni Amis !

Ensuite, direction la chambre mortuaire. Alors là, surprise, des glycines partout !!!!! un mur et un plafond de glycines, une odeur d'Algérie (maman adorait cette fleur !). Je ne me souviens pas que les glycines étaient en fleurs l'an dernier le jour des obsèques, ça m'aurait marquée car il y en avait des tonnes dans le jardin d'El Biar et cette odeur ne se compare à aucune autre ! Donc hier, j'avais l'impression d'être dans le jardin d'El Biar, scotchée, je n'arrivais plus à quitter l'endroit !

J'ai quitté l'hôpital à plus de 21 heures, vraiment apaisée en cette veille d'anniversaire des obsèques, regrettant d'y avoir été seule car c'était un moment magique !

Si les glycines survivent quelques temps, j'en ramasserai pour la tombe puisque je récupère (normalement !) la voiture de maman mercredi. Elle a passé le contrôle technique et je vais à la préfecture demain pour la carte grise afin de la faire assurer.

bibiche

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty Re: IL Y A UN AN

Message  caro Mar 13 Mai - 20:03

Bibiche, çà a dû être un moment difficile, mais paisible. Je suis contente que tu aies fait cette visite à Bicêtre, tu en avais vraiment envie...
J'étais hier au marché aux fleurs d'Amsderdam et il y avait plein de glycine aussi, avec cette odeur caractéristique. Sans savoir qu'il y en avait plein à El Biar (et au KB), j'ai failli en ramener... j'aurais dû

OK, anniv de maman à Sceaux tous les ans!IL Y A UN AN Mini-offre-cadeau-2942
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty Il y a un an

Message  doudou1 Mer 14 Mai - 17:55

Bibiche il n'y a que toi pour vivre et pour nous décrire des émotions pareilles;on a tjs l'impression que tu as une communication particulière avec nos disparus et tu trouves tjs le moyen de les faire revivre;merci de nous faire partager tout ça en nous évoquant des souvenirs précis et en recréant les atmosphères qu'ils ont tous connues
doudou1
doudou1

Messages : 422
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty Re: IL Y A UN AN

Message  Rémi Jeu 15 Mai - 8:48

D'accord avec doudou IL Y A UN AN 3d-offre-rose
Rémi
Rémi

Messages : 330
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty il y a un an

Message  doudou1 Dim 18 Mai - 17:59

et merci pour ttes les photos! ramenez en d'autres sur CD pour sa,j'amène mon PC car Admin. doit me donner un cours,j'espèrequ'il n'a pas oublié!
doudou1
doudou1

Messages : 422
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty Il y a un an

Message  bibiche Mar 20 Mai - 1:02

Je relis ce sujet régulièrement et me pose une question ce soir. La maison de Montchardon, ok, mais quelle est cette maison rose que Babet fait figurer. Je ne la reconnais pas.

bibiche

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty Re: IL Y A UN AN

Message  caro Mar 20 Mai - 13:23

je crois que c'est le Jaz (ou le jas, je ne sais pas comment on dit)
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty Re: IL Y A UN AN

Message  Admin Jeu 22 Mai - 1:06

Le JAS nomù de dieu,quelle inculture familiale!!!

Admin
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2008

https://tribusevin.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty Re: IL Y A UN AN

Message  babet Jeu 5 Juin - 21:48

maman tu vas avoir du travail ce mois de juin la premiere etape est passee il va falloir sauver les meubles pour l'internat de christelle j'ai du mal à croire que qq part tu n'etais pas avec floriane l'année derniere pour son concours si peu d'heures aprés ton depart ,toutes les deux avaient une meche de tes cheveux dans leur poche ,bien sur tu ne peux pas tout faire mais tu as toujours etait si forte qu'on te pense capable de faire des miracles maintenant ,c'est stupide et pourtant on y pense
Charlotte et mathieu vont bientot devoir affronter ces salles d'examen de là haut je suis sure que tu dois tout suivre de ce qui se passe ici tout ça etait si important pour toi .Tu croyais toi aussi à certaines manifestations imperceptibles c'est si dificile de ne plus pouvoir te parler ton coup de fil hier soir apres le concours de christelle m'a manqué .
babet
babet

Messages : 448
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty Re: IL Y A UN AN

Message  caro Jeu 5 Juin - 23:52

Allez maman, courage, y a encore du boulot!
On compte sur toi!IL Y A UN AN A_01AN%7E1
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty il y a un an

Message  doudou1 Sam 7 Juin - 18:03

je ne sais pas si c'est si facile que ça pour vous tous qui êtes la haut d'intervenir dans notre vie et sur tous les évènements qui la conditionne;parfois on sent très bien votre influence d'autres fois c'est moins clair ;quoiqu'il en soit je crois qu'il faut beaucoup
vous parler mais j'espère que ça ne vous dérange pas trop!...
Mais je crois aussi qu'on peut faire des erreurs d'interprétation sur les choses;peut être que christelle ne s'est pas autant planté qu'elle le pense ou peut être qu'elle a particulièrement bien réussi une épreuve que les autres ont raté! Ne vous laissez pas abattre la malchance existe mais la chance aussi! Surtout restez optimistes,maman l'était malgré tous ses déboires et elle s'en qd même bien sorti!
bon courage christelle.
doudou1
doudou1

Messages : 422
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty Re: IL Y A UN AN

Message  caro Lun 9 Juin - 22:13

bein dit Doudou! IL Y A UN AN Thumbs-up-9822
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty il y a 2 ans

Message  caro Mar 5 Mai - 13:56

2 ans maintenant, mais quand je relis ce que nous avions écrit l'année dernière à la même date, je crois que rien n'a changé. Toujours le même sentiment de manque, certes moins permanent mais tout aussi fort. Toujours le même besoin de se souvenir. Toujours la même envie de se retrouver tous ensemble.
Qu'est-ce qu'on aimerait que tu nous fasses un petit coucou pour nous dire que tout va bien là-haut, même si on en est certains...
IL Y A UN AN 3d-ange-3
caro
caro

Messages : 586
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UN AN Empty Re: IL Y A UN AN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser